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 ◊ Le règlement

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Le maître
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MessageSujet: ◊ Le règlement    Sam 21 Fév - 17:57

Our Rules
sujet admin de TRICKS OF TIME
Voilà, l'indispensable règlement du forum. On le sait, c'est une étape fatigante à la longue, mais toujours autant nécessaire pour le bon déroulement du forum. Notre règlement est  à respecter scrupuleusement pour permettre à tout le monde de passer un agréable moment sur Tricks of Time. Il est mis en place pour limier les petits aléas qui pourrait perturber la pérennité des lieux et non dans une optique de faire la police. Cependant nous devrons faire en sorte que tout le monde s'y tienne, en gardant en tête que la courtoisie est de mise et que le respect d'autrui est notre principale préoccupation, le manquement de respect envers un membre ou un membre du staff est notre petite bête noire.


⊰ ETAPE 1 : avant l'inscription.
- vous venez d'arriver sur ToT et souhaitez vous inscrire. premièrement, prenez bien la peine de lire l'intégralité des sujets disponibles dans la partie administrative, comprenant le contexte, le règlement, les groupes et les autres annexes toutes aussi utiles, afin que votre personnage ne soit pas hors-sujet. secondement, si vous avez l'intention de créer votre personnage, n'oubliez pas de faire un tour dans le bottin des avatars. vous souhaitez vous inscrire, mais vous n'avez pas d'idées de personnage ? rassurez-vous, de nombreux scénarios sont à prendre et une banque de liens est disponible juste ici, n'attendant qu'à être pris.
- votre pseudo se devra d'être composé  d'un prénom et d'un nom, soit la forme : prénom + nom.  Vous pouvez donc utiliser ou non des initiales, avoir un prénom composé, etc. Nous vous demandons simplement que celui-ci ne soit pas trop long, afin qu’il puisse tenir sur une ligne. Ne sont pas acceptées les noms comme nina dobrev ou edward cullen.
- nous autorisons un écart de cinq ans, entre l'âge réel de l'avatar choisi et l'âge de votre personnage, à moins que le physique de l'avatar se porte vraiment à l'âge choisi. Nous voulons éviter les lycéens qui ressemble à des adultes.

⊰ ETAPE 2 : après l'inscription.
- vous devrez disposer d'un avatar de la taille standard, soit 200*320 et ne vous prions de ne pas mettre de photographie à caractère sexuel. L'avatar choisi, vous sera réservé pour une durée de 4 jours non-reconductibles, après avoir fait une demande de réservation d'avatar. Evidemment, les doublons d'avatars ne sont pas autorisés, sauf pour les jumeaux, mais à demander préalablement au staff. Quant à la compétition d'avatar, nous privilégions la qualité à la rapidité, à savoir que lorsque l'un des deux aura terminé sa fiche, il  ne restera plus que 48 heures au second, pour finir sa fiche. si cela n'est pas fait, nous attribuerons la célébrité au premier.
- vous avez trois jours à compter de votre inscription pour poster votre fiche et présentation et nous vous laissons un délai de 7 jours pour finaliser votre fiche de présentation. Il vous est possible de demander un délai si vous n’avez pas le temps de finir dans les temps. Dans ce cas, il faudra impérativement prévenir un administrateur. Votre délai sera alors de cinq jours. Dans le cas où vous ne feriez pas de demande de délai, votre fiche sera mise en danger. A partir de ce moment, vous disposerez de 3 jours pour terminer votre fiche et échapper à la suppression.

⊰ ETAPE 3 : après validation.
- vous voilà enfin validé, avec l'accès au flood autorisé. n'oubliez pas de créer votre fiche de liens pour plus de facilité dans l'intégration de votre personnage. nous vous demanderons par rp un minimum de 10 lignes, ce qui est très raisonnable et pas excessif. Par contre, il serait préférable de vous mettre d’accord entre vous concernant la longueur, afin de ne pas se retrouver avec des réponses inégales. A vous de voir.
Prenant en compte la vie en dehors du forum, vous devrez poster un rp toutes les deux semaines, ce qui est très largement faisable. mais si nous n'avons aucune nouvelle de votre part, ni absence présentée au delà du délais, après avertissement vous serez supprimés. à savoir que flooder n'est pas considéré comme une activité.
- les Rp à contenus osés devront l'informer dans leur titre par une mention. Il y a des mineurs sur le forum, ne l'oublie pas.  
- vous aurez la possibilité de créer un maximum de quatre scénarios par personne. En revanche, seulement deux avatars peuvent être réservés pour ceux-ci, toujours dans le but de ne pas bloquer trop d’avatars.  Si deux personnes tentent le même scénario, nous laissons le créateur faire son choix. Il pourra choisir de prendre la première personne qui aura terminé sa fiche, ou bien la meilleure.

⊰ ETAPE 4 : généralités.
- merci de nous prévenir de nos absences dans ce sujet, si celles-ci dépassent les sept jours.
- vous avez la possibilité de changer de personnage, tout comme de groupe, mais merci de venir voir un membre de l’administration pour cela. nous comprenons que vous ne puissiez plus être inspirés par votre personnage, mais n'en abusez pas non plus.
- les doubles-comptes sont acceptés, qu'à condition de posséder une activité régulière et plusieurs rp terminés. merci de demander l'accord du staff avant de créer votre compte.
- toutes formes de violences verbales, injures et autres propos racistes, homophobes ou à visée blessante hors du rp seront punies par un bannissement simple et net. le rpg a pour but de détendre et s'amuser, de rencontrer des gens dans la bonne humeur et la joie. si vous avez un différend avec un des membres, merci de vous en référer à l'un des membres du staff pour qu'on arrive à trouver un terrain d'entente.
- le langage sms est strictement interdit. nous sommes une communauté de personnes aimant écrire et souhaitant s'améliorer dans ce domaine là, il est donc primordial de soigner son orthographe et sa syntaxe. si toutefois vous rencontrez de grosses difficultés, nous vous le ferons surement remarquer dès votre fiche de présentation et nous vous redirigerons vers des sites de corrections tels que bonpatron.
- vous serez priés de faire la différence entre vous, ainsi que votre vie irl et votre personnage sur le forum, notamment sur la chatbox. certains propos peuvent être mal interprétés, voir rabaissant, alors faites-y attention.
- La publicité est strictement interdite, y compris par mp. Si vous en recevez tout de même, veuillez contacter un membre du staff s'il vous plait. Vous pouvez, cependant, faire une demande de partenariat ou échange de fiche avec le forum, si vous le désirez.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Fév - 12:42, édité 1 fois
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